Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Ziguinchor: Le Ministre de l’Agriculture Dr Moussa Baldé remet du matériel agricole aux producteurs 

0 117

Après sa tournée dans le sud-est, le Ministre de l’Agriculture Dr Moussa Baldé était à Ziguinchor ce week-end. Il a visité les valets de Silinkine dans la commune de Oulampane puis les valets de Tendouck (Blouf), localités situées dans le département de Bignona. Une visite qu’il a terminée à Ziguinchor, où il a remis du matériel agricole aux producteurs de la région. Il s’agit de 10 tracteurs et de 30 motoculteurs. Ce pour 73m valets qui sont en train d’être aménagés pour une superficie de 4076 hectares.

« La région de Ziguinchor avait bénéficié de 21; onze (11) dans le cadre du programme MAER-DER et dix (10) dans le cadre du Provale-CV. Il faut dire que ce matériel est dévolu à la région de Ziguinchor dans le cadre de ce programme. Il faut mécaniser l’agriculture, c’est l’optique du Président de la République de moderniser définitivement l’agriculture sénégalaise », a affirmé le Ministre Moussa Baldé.
Il rassure que c’est un programme qui ne va pas s’arrêter là. « Il y aura d’autres programmes jusqu’à ce que notre agriculture soit définitivement mécanisée et réponde aux normes voulues par le Président de la République. C’est à dire une agriculture productive, durable et pourvoyeuse d’emplois », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.