Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Ziguinchor: Le maire Ousmane Sonko annonce le lancement des 12 grands chantiers

0 446

Le maire de la commune de Ziguinchor a fait cette annonce, face à la presse le jour de la korité samedi 22 avril 2023, après la prière à la mosquée des Hlm Néma dirigée par Imam Diago. A l’occasion Oumane Sonko non moins président du PASTEF les patriotes a rassuré qu’il espère pouvoir les réaliser le plus rapidement possible, dans des délais très courts au bénéfice des Ziguinchorois.

« Je terminerai pour annoncer aux Ziguinchorois d’ailleurs dans quelques jours, le mercredi 26 avril 2023, nous allions lancer les douze (12) grands chantiers de la mairie de Ziguinchor. Et c’est des chantiers infrastructurels mais également des chantiers allant dans le sens du financement. Mais nous avons opté pour pour des infrastructures structurantes, faire des choses qui soient utiles pour tout le monde. Qui soient utiles pour les populations, pour les professionnels mais également pour la mairie. Et je vais vous citer quelques uns de ces grands chantiers. Aujourd’hui nous avons des problèmes d’infrastructures sportives, je crois que le stade Aline Sitoé Diatta devrait incessamment fermer. Et même en ce moment le Casa-Sports devra recevoir à Dakar » a dit le Maire Ousmane Sonko.
Qui assure: »Nous avons opté pour refaire totalement le stade Jules François Bocandé et le mettre aux normes qu’il faut avec une pelouse synthétique. Une piste d’athlétisme, refaire les tribunes, l’éclairage mais le terrain de basket également et les terrains de handball et de volleyball. Nous avons décidé aussi de construire deux nouveaux marchés mais de réhabiliter aussi les deux autres marchés notamment le marché Banéto et le marché Mariama Diédhiou HLM. Nous avons aussi décidé de lancer un certain nombre de travaux de pavage et de réfection des routes existantes. Nous avons également décidé de construire deux nouveaux marchés, un marché aux poissons à Boudody et un autre marché aux aux fruits et légumes qui sera sur le boulevard 54. Nous avons aussi le projet d’aménagement d’espaces verts parce qu’une ville doit respirer, aujourd’hui c’est le problème pour Dakar d’ailleurs. Si vous voulez sortir avec votre famille ou seul pour aller vous promener, aller prendre de l’air quelque part, vous avez du mal à trouver un endroit à Ziguinchor ».
Il poursuit : »Nous voulons pouvoir offrir des cadres comme ça, nous avons ciblé pas mal d’espaces dans un premier temps et graduellement en faire d’autres. Pour que chaque quartier à Ziguinchor puisse disposer d’un espace comme ça, plus des plateaux sportifs au niveau des quartiers. Et il y’a aussi l’éclairage public, une commande va être lancée dans un peu de temps de 1500 lampadaires solaires qu’on va déployer évidemment par ordre de priorité par rapport aux besoins ».
Et conclu qu’il il y’a enfin l’économie sociale et solidaire « puisque nous avons atteint l’enveloppe minimale qu’on s’était fixée. C’est à dire les 100 millions pour commencer à tourner avec des fonds revolving, financer la petite économie les gens à avoir au moins un petit capital et de démarrer une activité avec une cible principale évidemment les femmes pour ce que nous savons tous. Mais également cette jeunesse que nous voulons de plus en plus appeler à se prendre en main par l’auto-emploi, il suffit juste de la pousser, de l’aider un peu. Donc c’est entre autres quelques uns des grands chantiers que nous allons lancer. Et nous espérons pouvoir les réaliser le plus rapidement possible dans des délais très courts pour le bénéfice des Ziguinchorois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.