Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

ZAHRA IYANE THIAM SUR LE CONCERT DE CASSEROLES: “Ils ont fini de comprendre que la bataille de la rue est perdue…”

0 172

 

Le Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire Zahra Iyane Thiam a procédé, hier, au lancement officiel des activités préparatoires à la campagne de vulgarisation de l’opérationnalisation de la loi d’orientation relative à l’économie sociale et solidaire à travers la plateforme numérique Sen Label ESS ci laa Bokk, lors d’un comité régional de développement (Crd) avec la participation de l’administration territoriale représentée par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.

 

Cette rencontre marquant le démarrage officiel des activités préparatoires au lancement de la campagne de vulgarisation de la LOESS et le déploiement de son principal outil d’opérationnalisation, la Plateforme numérique Senlabel ESS CI LAA BOKK, a été l’occasion pour le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Mme Zahra Iyane Thiam d’exposer l’objectif de cette plateforme qui se veut de démocratiser et de rationaliser l’accompagnement de l’Etat, de faciliter la structuration des opérateurs économiques et sociaux en acteurs de l’ESS, de les accompagner dans la conception et le développement de leurs modèles économique.

Une initiative magnifiée par le gouverneur de Dakar monsieur Al Hassan Sall qui voit une opportunité de passer à une transformation structurelle de l’économie et de la société sénégalaise dans la démocratie et dans l’équité territoriale comme le prévoit le PSE.
Le Gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall, a remercié le ministre Zahra Iyane Thiam pour avoir su adopter cette démarche inclusive. Il a soutenu que son rôle sera de partager avec les acteurs territoriaux, mais surtout de veiller à ce que les dispositions de cette loi soient non seulement comprises mais le plus important, de l’appliquer. Et par rapport à cela, il s’engage à tout mettre en œuvre pour que le dispositif soit appliqué dans toute sa rigueur.

Interpellée sur l’actualité politique précisément sur les récentes manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi et l’appel à un concert de casseroles et de klaxons, Zahra Iyane Thiam, responsable politique de l’Apr, n’a pas manqué de tirer sur Ousmane Sonko et sa bande. « l’opposition a fini de comprendre que la bataille de la rue qu’elle a engagé est perdue car les sénégalais en ont décidé autrement car les sénégalais ont compris leurs manigances. Aujourd’hui ils montrent au Sénégalais que la seule alternative qui leur reste c’est de prendre les casseroles et de taper dessous. Ça, je laisse le peuple sénégalais d’en decider. Mais le plus grave c’est de dire qu’ils vont réitérer ce qu’ils ont fait la semaine dernière. Cela démontre qu’ils n’ont aucune considération envers ceux qui ont perdu la vie ainsi que leur famille…”, a notamment déclaré Zahra Iyane Thiam ce mardi.

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.