Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Wakhinane Nimzatt : Les dix commandements Mamadou Yaya Ba pour une commune émergente

0 117

A Wakhinane Nimzatt, Mamadou Yaya Ba, le candidat de la coalition And Déffar Sunu Deuk a également démarré sa campagne électorale. Mamadou Yaya Ba a décliné son projet économique centré sur dix points appelés « les dix commandements » pour faire de Wakhinane Nimzatt une commune rayonnante. A cet effet, il n’a pas manqué de tirer sur le maire sortant Racine Talla. D’après lui, le candidat de Benno Bokk Yaakaar, faute de bilan à défendre, s’adonne à l’achat de conscience tout en invitant les jeunes à infliger à ce dernier une lourde sanction.

 

 

 

 

Comme partout d’ailleurs, la commune de Wakhinane est déjà au rythme de la campagne électorale. Les programmes ambitieux que proposent les prétendants au fauteuil montrent que le maire sortant a du pain du la planche. Parmi eux, Mamadou Yaya Ba. Homme de vision, le candidat de la coalition And Déffar Sunu Deuk a décliné un programme axé sur dix commandements qui a émerveillé plus d’un. Ce, après avoir exposé les maux de la commune.

« Le choix que vous allez opérer sera un acte crucial, et même vital car les conséquences de ce choix conditionneront notre vécu quotidien jusqu’à la prochaine échéance électorale. Or, personne n’est mieux placé que vous, chers populations de Wakhinane Nimzatt, pour comprendre les maux chroniques dont souffre notre commune puisque vous les vivez au quotidien. Il s’agit de l’insécurité, du chômage des jeunes, de l’insalubrité et du cadre de vie délabré, de la pauvreté et du manque de services sociaux de base, et j’en passe. Mais la principale cause de cette situation désastreuse qui présente un visage hideux de Wakhinane Nimzatt, le seul responsable de tous ces problèmes est l’actuel maire qui n’a pas pu impulser un leadeurship fort afin de valoriser toutes les potentialités que renferme notre chère commune », a notamment déclaré Mamadou Yaya Ba. Et d’ajouter que « la commune de Wakhinane Nimzatt est plombée par la mal gouvernance, l’amateurisme et l’absence constante du maire qui a toujours géré les affaires de la cité par procuration au mépris de ses concitoyens.

 

 

« Ne vous laissez pas divertir par ce maire fantôme, vendeur d’illusions dont la seule stratégie est la distribution automatique de billets de banque pensant qu’il peut acheter notre conscience. Le seul conseil que nous vous donnons est celui-ci: prenez l’argent qu’il vous donne car ce sont vos impôts et taxes qu’il aurait dû investir dans les infrastructures de base, dans l’éducation, dans la santé, et dans la prise en charge des préoccupations des populations. Mais faites-lui comprendre que votre dignité n’a pas de prix et c’est par votre carte que l’avenir de nos enfants sera déterminé », dit-il aux populations de Wakhinane Nimzatt.

Mamadou Yaya Ba d’affirmer que l’heure du véritable changement a sonné. « Nous devons agir avec conviction pour modifier la trajectoire des évènements et prendre notre propre destin en mains. C’est pourquoi après avoir fait le diagnostic de la situation de la commune, nous vous proposons un programme qui s’articule autour de dix commandements pour faire de Wakhinane Nimzatt une commune attractive, émergente et durable. Ce programme ambitieux couvre tous les secteurs de la vie de notre commune. Et si les populations de Wakhinane nous accordent leur confiance, il sera mis en œuvre dans une approche participative. Nous nous engageons à être exclusivement à votre service pour qu’ensemble qu’on puisse apporter les changements attendus depuis des années », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.