Le Ministre de la femme, de la famille du Genre et de la Protection des enfants a lancé officiellement la campagne nationale des 16 jours d’activisme en présence de Mme Aissata Tall SALL ministre des Affaires et des sénégalais de l’extérieur et Madame Néné Fatoumata TALL ministre de la Jeunesse, des Partenaires techniques et financiers, de la Société civile, des organisations de femmes et des jeunes, les acteurs de la culture et de la presse.
A cette occasion les résultats du Sénégal dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles ont été présentés par Madame le Ministre Ndèye Saly Diop DIENG, elle s’est aussi prononcé très longuement de la situation actuelle du Sénégal avec le scandale de Miss Sénégal, le drame familial de sacré cœur.
Mme le ministre de la jeunesse a quant à elle saluait le travail fait dans la multisectorialité sous le leadership le ministère de la femme pour l’éradication des violences dans la frange jeune filles qui est parti intégrante de la cible de son ministère. Elle a salué l’engagement du président de promouvoir les femmes en citant Me Aissata Fall première femme à occuper ce poste et elle-même première femme Ministre de la Jeunesse.
Mme Aissatou a commencé par magnifier le travail exemplaire de Mme le Ministre Ndéye Saly Diop DIENG depuis qu’elle est a la tête du département de la femme, de la famille et du Genre. Elle a témoigné encore de l’engagement du Président à promouvoir la femme et qu’à la tribune des Nations unies le plaidoyer pour plus d’engagement du système des Nations Unies au développement et à l’autonomisation des femmes et des filles.

Article précédent
CHANGEMENT CLIMATIQUE: La société civile Sénégalaise se mobilise…