Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Violences en milieu scolaire : Le mouvement des enseignants pour l’émergence appelle à un changement de comportement

0 106

 

 

Dans le cadre de son agenda, le mouvement des enseignants pour un Sénégal Émergent a tenu un panel de haut niveau pour une réflexion sur les solutions à apporter sur les violences en milieu scolaire. Les activités de ce mouvement des enseignants s’inscrit sur l’axe II du PSE pour un changement de paradigme lancé par le chef de l’Etat mais aussi un changement de comportement.

Cette formation est offerte par l’ONFP et est axée sur le résultat. L’enseignement est en charge de l’éducation des enfants il est donc du devoir des enseignants d’accompagner l’émergence du pays et l’école et les enseignants ne doivent pas être reste. « Pour cette formation le thème choisi est : Quelles solutions pour combattre la violence en milieu scolaire ? Je pense nous avons tous eu le constat de cette violence dans les milieux scolaire », a fait savoir Madame Aissatou Sy inspectrice de l’enseignement moyen et secondaire. Et d’ajoute : « La COSYDEP a tout récemment sorti les résultats de son étude sur la violence en milieu scolaire. Aujourd’hui nous sommes convaincus qu’à tous les ordres d’enseignement je dirais jusqu’au supérieur nous constatons des violences. Des violences en multiforme que des experts vont décortiquer à travers ce panel de haut niveau. Un document de base sera remis aux autorités afin d’éradiquer ce phénomène qui occupent de plus en plus le milieu scolaire ».

Depuis 2019, le mouvement des enseignants pour Sénégal émergent déroule aussi « le programme école propre, une initiative accompagné par l’UCG pendant trois ans. Ce programme vise à embellir les établissements par le nettoiement mais aussi les fleurir mais surtout à travailler avec les élèves en installant des comportements. Nous pensons que l’hygiène est un complément de tout les jours et nous qui sommes avec les enfants tout les jours on n’a pensé que cela doit commencer par nous même ». a conclu l’ex proviseur du Lycée Lamine Gueye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.