Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Violences basées sur le genre: Fatou Diané Gueye annonce le création d’un fonds spéciale

0 71

 

 

La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané Guèye, a présidé, ce vendredi, la journée de réflexion sur les violences basées sur le genre. A cette occasion, le ministre a annoncé la création prochaine d’un fonds dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

Ce fonds spécial de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants va être appuyé par l’Etat et les partenaires financiers et va permettre de renforcer la prise en charge des victimes. « Le Sénégal doit refuser la banalisation des violences envers les femmes et les enfants. Il faut surtout mobiliser les populations en vue de son éradication », a soutenu le ministre.

Environ une femme sur trois âgée de 15 ans ou plus subit des violences physiques ou sexuelles dans le monde. Au Sénégal, l’Etat a mobilisé une équipe de 13 téléconseillers et a mis en place d’ un dispositif multisectoriel de prise en charge des victimes. « Le Sénégal va aussi se doter d’un centre national chargé d’assurer une prise en charge holistique des femmes victimes de violence », a-t-elle fait savoir.

Elle a salué la contribution des activistes à l’éveil des consciences, dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Ainsi elle invite les chefs religieux et coutumiers et les militants de la société civile à soutenir pleinement la campagne dédiée à la lutte contre cette forme de violence, qui se poursuivra jusqu’en mars prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.