Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE: Le projet  »C’est la Vie » pour un changement de comportement

0 412

La cérémonie de clôture du projet  »C’est la vie » conduit par le RAES s’est tenue ce matin à l’hôtel Terrou bi. Le projet sous s’est déroulé entre 2018 et 2021, soit 4 ans de mise en œuvre. La Directrice exécutive du RAES, madame Mbathio Diaw a démontré la bonne exécution du projet et jugé les résultats obtenus satisfaisants.

RAES est une ONG Sénégalaise qui conçoit et produit des supports et contenus audiovisuels pour conduire des campagnes de communication pour le changement de comportement dont le projet « C’est la vie ». Le projet traite des questions de santé sexuelle et reproductive, de santé maternelle et infantile, de violence basée sur le genre et de l’amélioration de la qualité des soins. « L’objectif qu’on s’était fixé était d’augmenter le niveau de connaissance des populations sur ces sujets a expliqué madame Mbathio Diaw Directrice exécutive du RAES.

La contribution du projet est d’amener à l’augmentation du niveau de connaissances mais surtout de donner des compétences aux jeunes pour pouvoir préserver leur santé et savoir comment réagir face à des situations délicates. « Aujourd’hui nous nous réjouissons de la participation de nos partenaires qui ont permis l’existence d’un dialogue. Il faut que les gens acceptent d’échanger sur la complexité des problèmes afin qu’il ait des solutions de changement de comportement », a-t-elle ajouté.

Sur l’enquête réalisée par le projet « C’est la Vie » au moins 26% des personnes qui participent aux activités ont eu un niveau d’augmentation de connaissance sur des questions très précises. Des résultats très satisfaisants que les partenaires au projet ont salué et ont renouvelé leurs engagements pour la continuité du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.