Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

VILLE DE DAKAR: Pape Diop parle de son programme et opte pour les femmes 

0 292
L’ancien maire Dakar et président du parti Bokk Gis Gis a dévoilé hier ses grands projets pour la ville de Dakar, une fois réélu à la tête de la capitale sénégalaise. Invité de l’émission  Sortie de Walf Tv, Pape Diop est revenu sur son travail à la tête de  la ville de Dakar, ainsi que ses ambitions pour la ville, une fois revenu aux affaires. L’ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime de Wade n’a pas manqué de lancer un plaidoyer pour la cause des femmes, réclamant plus de responsabilité pour celles-ci au niveau de nos instances de décision.   
Plus de responsabilité aux femmes, tel est le désir du candidat de Bokk Gis Gis dans la ville de Dakar. Pape Diop, dans son face face avec nos confrères de Walf TV, est revenu largement sur la capacité des femmes dans la gestion des affaires. Ancien maire de la ville de Dakar, il a partagé son expérience vécue avec les femmes sous son magistère, demandant plus de responsabilité aux femmes pour le développement du pays.  « Ma conviction est qu’on doit donner du pouvoir aux femmes ; tant qu’il ne sera pas fait, le Sénégal ne connaitra pas de développement », a-t-il lancé.  Avançant ses raisons, l’ancien maire de Dakar explique:  « j’ai vécu l’expérience à la tête de la mairie de Dakar, c’est grâce aux femmes que j’ai pu faire des résultats à la tête de la ville. J’ai l’habitude de donner en exemple la division des recettes de la mairie, à mon arrivée, les statistiques tournaient autour de 200 et 250 millions et j’avais trouvé cela anormal. J’ai pris la décision de nommer une femme à la tête de cette division, la première année, elle a amené les chiffres à 400 millions et au moment de mon départ les recettes étaient à un milliard. J’ai la conviction que les femmes sont franches dans le travail et sont aussi compétentes que les hommes, on doit les responsabiliser et les impliquer au niveau des instances de décisions », précise-t-il.
Revenant sur son passage à la tête de la ville de Dakar, Pape Diop a rappelé ses réalisations sur différents secteur, à savoir l’éclairage public, le dallage des artères de Dakar, ses réalisations pour l’amélioration du plateau sanitaire, ainsi que ses démarches pour hisser Dakar au rang des grandes villes athlétiques avec l’appui de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack.
Des réalisations et projets que le candidat de BOKK Gis Gis compte continuer une fois réélu en 2022. « Mon désir est de moderniser Dakar, reprendre mon projet de dallage des rues, c’est plus sûr pour la sécurité. Dans les grandes villes on trouve ces dallages mais pas de pavages.  Nous ambitionnons de faire de Dakar une ville écologique mais aussi une ville numérique sans oublier le côté culturel. Le tout, faire de Dakar une ville résiliente et durable », a-t-il dévoilé.
Parlant de sa collaboration avec le président Abdoulaye Wade, l’ancien président de l’Assemblée nationale a loué les qualités de Me Wade dans la gestion des affaires de l’Etat. Un stratège, qui selon Pape Diop, savait impliquer les autres dans les prises de décisions. Faisant de lui un homme ouvert à l’échange et la discussion en tant que libéral.
Sur les retrouvailles de la famille libérale, l’ancien membre du PDS se dit favorable, comme il l’a toujours prôné. Cependant, Pape Diop estime que c’est au président Macky Sall d’entamer les démarches d’autant plus que la majeure partie l’a déjà rejoint.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.