Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

VELINGARA: Le Président du Conseil départemental Ibrahima D. Barry et son parti rejoignent l’APR

0 54
Profitant du ralliement du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd) de Ibrahima Diawoundou Barry dans les rangs de l’Apr, avec sa casquette de responsable régional de l’Apr de Kolda, Pr Moussa Baldé a appelé ses «frères» à taire les querelles internes et leurs divergences.
 Pr Moussa Baldé qui a accueilli son frère Ibrahima Diawoundou Barry a salué « sa décision courageuse et lucide » d’accompagner le président Macky Sall pour sa réélection en 2024. Pr Moussa Baldé s’est voulu clair en signalant à ses «frères» de parti que «de mettre un terme aux querelles internes, de faire la paix  et de s’engager résolument à côté du président Macky Sall qui fait beaucoup d’efforts dans le Fouladou et dans le Sénégal.
Devant les populations du département et les nombreuses personnalités politiques de l’APR et de Benno Bokk Yakaar, le président du conseil départemental Ibrahima Diawoundou Barry qui est à son deuxième mandat à la tête du département de Vélingara a expliqué que sa décision « mûrement réfléchie » est une réponse à l’appel de soutien de Macky SALL, le secrétaire général national de l’Alliance pour la République (Apr). « Nous venons d’accepter l’appel du président Macky Sall de rejoindre ses rangs pour donner beaucoup plus de force à son parti, Apr. Alors, nous avons pris la courageuse et grave décision de dissoudre notre Rcd dans l’Apr» a déclaré Ibrahima Diawando Barry.
Il précise que ce choix est motivé par une convergence de vision entre ces deux formations politiques. «Cette commune vision porte sur l’équité territoriale, l’inclusion sociale, avec plus de respect et de considération pour les ruraux mais surtout avoir plus d’engagement envers les couches vulnérables”, dit-il.
Pour le président du conseil départemental de Vélingara, son action vient contribuer à la “réélection du président Macky Sall en 2024».
La décision a été actée à l’issue du congrès fusionnel du parti en présence du professeur Moussa Baldé, ministre chargé de l’Enseignement supérieur, du ministre en charge de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow et de celui des Postes et Télécommunications, Moussa Bocar Thiam. Après l’étape Velingara, le ministre Balde et sa délégation ont aussi été Medina Houda pour présenter ses condoléances à  la famille du guide religieux Thierno Amadou Balde décédé il y a quelques semaines.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.