Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Un quintuplé historique pour ouvrir la voie au Ballon d’or

0 66

 

Après la CAN et la league Cup remportée en février dernier, Sadio Mané vise désormais la league des champions, la premier league et l’a Fa Cup. Un quintuplé historique qui ouvrirait la voie royale au Sénégal dans la course au Ballon d’or France Football.

Sur la scène Européenne, la quête d’une 2eme ligue des champions, après 2019, passe par un succès face au Villareal de son compatriote Boulaye Dia. La première manche de cette demi-finale se jouera, demain, à Anfield. Un adversaire à prendre très au sérieux.

Tombeur de la Juventus en 8eme de finale (1-1, 3-0), puis du grand Bayern Munich en quarts (1-0, 1-1), le sous marin jaune veut créer la sensation en Angleterre. Pour éviter une mauvaise surprise, Liverpool pourra une nouvelle fois compter sur son buteur sénégalais, qui tourne à plein régime dans les matchs à élimination directe depuis 2018 (13 buts marqués). À égalité avec Cristiano Ronaldo dans ce domaine, Sadio Mané veut dépasser la star Portugaise de Manchester United pour permettre à son équipe de prendre une sérieuse option pour la finale, en attendant le déplacement en Espagne, le 03 Mai prochain.

En Premier league, même si Sadio Mané et les reds n’ont plus leur destin en main, ils veulent continuer sur leur lancée victorieuse, tout en espérant un faux pas de Manchester City. Auteur de douze victoires lors de ses treize derniers matchs de championnat, Liverpool (79 points) accuse un petit point de retard sur City (80 points). Tout se jouera lors des cinq prochaines journées. Dans cette course au titre, seul Tottenham semble être l’adversaire le plus armé pour freiner Sadio Mané et ses coéquipiers. Mais avant d’accueillir les spurs (7mai), les reds ont rendez-vous avec Newcastle, samedi prochain à St James Park. Aston Villa, Southampton et Wolverhampton sont les autres adversaires dans cette ligne droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.