Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

UMUL QURAH/ NDIAMA PAKAO: Ballet de hautes personnalités chez le Khalife Général El Hadj Sidya DRAME

0 285

Umul Qural a accueilli, ce vendredi 05 janvier 2024, des hôtes de marque. Il s’agit en l’occurrence de l’agent international de footballeurs professionnels Thierno Seydi, d’une délégation venue de Koling, un lieu saint de la Casamance naturelle ainsi qu’une forte délégation de Djiragone composée de plusieurs villages d’un peut partout de la région de Sédhiou qui sont venus remettre au Khalife une lettre de parrainage pour le Grand Gamou.

Comme à l’accoutumée, l’on a assisté, ce vendredi 05 janvier 2024, à un ballet de hautes personnalités dans la ville sainte de Umul Quarah, à Ndiama. Parmi ces personnalités, Thierno Seydi, agent international de footballeurs professionnels.

Thierno Seydi et sa délégation ont effectué la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Umul Qurah. Disciple, ami et fils du Khalife général El Hadji Sidya DRAMÉ, Thierno Seydi en a profité pour visiter les réalisations du Président des Oulémas Mandingues par ailleurs Ambassadeur universel de la Paix.

Il faut préciser que Thierno SEYDI n’en est pas à son premier séjour dans cette cité religieuse et également que sa relation avec le saint homme date de très longtemps. Il est considéré comme un fils par le El Hadj Sidya DRAMÉ qui est également pour lui un marabout, un guide religieux, un conseiller…

Pour rappel, Thierno Seydi est un agent international des footballeurs professionnels du Sénégal,de l’Afrique et dans le monde. Il a travaillé avec des stars du ballon rond tel Didier Drogba. Thierno Seydi gère également les intérêts de plusieurs footballeurs sénégalais, dont les attaquants Habib Diallo et Ismaila Sarr ainsi que le milieu de terrain Pape Matar Sarr.

Une autre délégation présente à Umul Quarah ce vendredi est celle de Koling, un lieu saint de la Casamance. Kolling est le village des ancêtres du marabout El Hadj Sidya DRAME. Ce villag pleinde mestere a vu naitre de grands erudits de l’Islam. Également une forte délégation de Djiragone composée de plusieurs villages d’un peut partout de la région de Sédhiou qui sont venus remettre au Khalife une lettre de parrainage pour le Grand Gamou…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.