Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

UCAD: Le SATUC, en grève, exige le retrait du décret qui régit les écoles de formation

0 163

Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Universités et Centres Universitaires (SATUC) a décrété 48h de grève. A l’origine de ce mouvement d’humeur un décret voté qui régit les écoles de formation au sein de l’université. Ce texte voté le 16 Novembre 2021 ne permet plus le personnel administratif de participer à l’élection des chefs de département.

Il s’agit du décret 202-1500 signé le 16 Novembre 2021 qui régit les écoles et instituts qui sont au nombre de 8 à l’université plus la biologie animale et végétale plus la géologie. Dans ces institus le personnel administratif technique et des services participait à l’élection du chef de département et du chef d’établissement mais avec ce décret le personnel se voit retirer le droit de vote.

Le Satuc compte mener le combat sur tous les fronts et a décrété une grève de 48h. « Si on ne nous remet pas dans nos droits la situation va perdurer. Notre plan d’action ne sera pas dévoilé nous comptons aussi rencontré le recteur », a fait savoir M. Lamine Badiane, coordonnateur des sections Satuc de l’UCAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.