Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Troisième mandat , Pape Modou Fall et la coalition républicaine samm sunu rew donne feu vert à Macky Sall

0 58

Si Macky Sall veut briguer un troisième mandat, il peut en effet compter sur le soutien de Samm Sunu Rew, la coalition républicaine. Lancée dimanche dernier par Pape Modou Fall, président du parti Rassemblement pour la Vérité/DEUG Moo Woor et directeur de l’emploi au Sénégal, elle (la coalition) opte pour un mandat supplémentaire pour Macky Sall.

Pour le troisième mandat de Macky Sall, la coalition républicaine samm sunu rew a donné son accord. Dimanche dernier, le directeur sénégalais de l’emploi, Pape Modou Fall, s’est joint à quatre autres dirigeants nationaux pour poser le premier jalon de l’alliance à Dioulber.

Galvanisé par ses militants, il envoie un message que les opposants sénégalais ne vont certainement pas apprécier.
“Nous demandons au président Macky Sall de déposer sa candidature en 2024”, a lâché Pape Modou Fall, coordonnateur national de la coalition. Selon lui, les réalisations de Macky Sall en tant que président de la République montrent que le pays est sur la bonne voie. Par conséquent, pour mener à bien ces projets, un troisième mandat est requis.

En outre, Pape Modou Fall et compagnie avertissent l’opposition sénégalaise. “Nous n’allons plus accepter qu’une opposition en perte de vitesse déstabilise le pays”, précise Ibrahima Ndiaye président du mouvement des volontaires pour l’émergence du Sénégal (M.V.E.S).

Ousseynou Seck, président de l’Union sénégalaise pour la démocratie et l’économie (UDES) est du même avis. Il a précisé que la coalition serait la sentinelle de la République. En effet, il a appelé l’opposition à respecter la justice et le gouvernement sénégalais.

Toutefois, il faut noter que la coalition républicaine samm sunu rew soutient la mouvance présidentielle aux prochaines élections législatives. Ainsi, elle appelle les sénégalais a voté massivement la coalition benno bokk yakaar le 31 juillet prochain.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.