Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Tribunal de Ziguinchor : La colère noire de Guy Marius Sagna

0 172

Aujourd’hui j’ai demandé à un frère d’aller me chercher un casier judiciaire au tribunal de Ziguinchor.

Dès que l’agent du tribunal a vu que ce casier était en mon nom, il a pris son téléphone et a dit à la personne à l’autre bout du fil: « il est venu. Il a déposé ». Il a demandé à mon ami de venir récupérer mon casier judiciaire lundi prochain.

Or, tout le monde à Ziguinchor sait qu’un casier judiciaire s’obtient le même jour. Vous déposez le matin et vous revenez le chercher à 16h00.

À la réponse « pourquoi ce casier ne sort-il pas aujourd’hui? » L’agent du tribunal a répondu: « c’est le greffier en chef qui m’a demandé de vous faire venir lundi ».

Mon frère – celui qui a déposé aujourd’hui à 08h ma demande de casier judiciaire – est reparti à 10h pour avoir un casier judiciaire en son nom. Il lui a été demandé de revenir le récupérer aujourd’hui à 16h00.

Je ne demande aucune faveur au président Macky Sall, ni à son Etat néocolonial. Je souhaite juste être traité comme tous les autres sénégalais.

J’ai transféré sans problème mon lieu de vote de la commune de Gueule-Tapée Fass Colobane à la commune de Ziguinchor. De la même manière je veux mon casier judiciaire sans aucun problème.

Au lieu de s’intéresser à mon casier judiciaire, le président Macky Sall devrait s’occuper des 184.885 élèves sénégalais qui sont sans pièce d’état civil (extrait de naissance).

Non à la 3e candidature illégale et illégitime! Non au néocolonialisme !

REFUSONS !
RÉSISTONS!
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.