Dans le cadre de sa missions de facilitation de l’accès des entreprises et filiales internationales au marché local, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dakar a reçu en séance de présentation l’entreprise ONIVA. L’objectif de la séance est de faire ressortir l’ensemble des opportunités offertes par l’entreprise ONIVA Sénégal avec un véhicule de transport public interurbain de type sept places.
Le véhicule ONIVA est axé sur la sécurité et dispose des dernières technologies telles qu’un système de freinage à double circuit, un ABS avec EDS, des ceintures de sécurité à 3 points pour tous les passagers, entre autres. Il est durable, facile à entretenir avec les pièces de rechange déjà disponibles sur le marché au Sénégal, économe en carburant et bien respectueux avec l’environnement
« Des réflexions importantes ont été faites par les acteurs publics sénégalais allant dans le cadre d’une modernisation du secteur des transports publics », a salué Abdoulaye Sow président de la CCIAD qui s’est dit favorable à l’arrivée de ONIVA.
Le projet ONIVA contribuera à la mise en œuvre de la stratégie d’industrialisation du Sénégal et créera des centaines d’emplois directes et des milliers d’emplois indirectes avec la mise en place d’une usine. « La Chambre de Commerce de Dakar va apporter tout l’appui qu’il faudra à cet égard », a rajouté Monsieur Sow.
ONIVA offre une solution sénégalaise à un problème sénégalais conçu sur la base de plus d’années d’enquêtes et d’études de marché sur le terrain avec les acteurs du secteur du transport.
Le véhicule qui va porter le nom « Malaw » en remplacement des sept places sera fabriqué au Sénégal par des sénégalais. Ce qui va permettre d’offrir un véhicule de qualité, confort, sécurité, abordable et rentable pour répondre aux besoins spécifiques des sénégalais qui veulent voyager en sept places.
A l’issue de la présentation une bonne visibilité sur le comment converger les stratégies entre la Chambre et l’entreprise a été mis en place pour le développement des opérateurs du transport ainsi que pour le développement des activités, et qu’il puisse être en mesure de générer de l’emploi avec un impact réel et maitrisé sur la croissance.