Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

TRAFIC DE DROGUE : 400 kilos de chanvre saisis par la Douane de Keur Ayib

0 84

La brigade des douanes de Keur Ayib, dans le département de Nioro, a saisi une importante quantité de chanvre indien sur des trafiquants qui ont pris la fuite dans la nuit du mardi 08 mars, près de la localité de Dinguiraye. La valeur marchande de la prise est estimée à 51 millions de nos francs.

Après la saisie des 1250 kilos de chanvre indien par la brigade mobile des douanes de Koungheul récemment, au niveau du corridor Bamako/Dakar, sur un camion malien, voilà que les agents des douanes de la brigade commerciale de Keur ayib s’illustrent à nouveau. En effet, dans la nuit du 08 mars vers 21h, 400 kilos de chanvre indien ont été saisis dans un véhicule de marque Peugeot 406, à hauteur de Dinguiraye. Après une intense course- poursuite, les deux occupants ont abandonné ledit véhicule après avoir heurté une termitière.
Selon le chef de brigade, ses hommes ont exploité des renseignements faisant état du passage d’une cargaison en provenance de la frontière gambienne. Les trafiquants, pour contourner les postes de douane de Keur Ayib et de Nioro, se sont faufilés à travers les champs pour transférer leur cargaison illicite à partir de Yale, un village situé derrière la localité de Dinguiraye. Repérés par les hommes du lieutenant El Hadj Sokhna, ils ont pris la poudre d’escampette. La valeur de la drogue saisie peut être estimée à 51 millions de Fcfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.