Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU PR A THIÈS: Mame Mbaye Gueye magnifie et « valide » Macky pour 2024

0 184

Mame Mbaye Gueye, la responsable de l’Apr de Thiès et conseillère municipale à la commune de Thiès Est par ailleurs chargée de mission à la Primature conçoit la chaleureuse accueil réservé au chef de l’État par les thiéssois comme un signal fort qui est la résultante des nombreux actes posés par Macky à Thiès. « Le Président Macky Sall est le meilleur et nous avons toujours espoir en lui », a-t-elle soutenu magnifiant le Conseil des ministres décentralisé à Thiès qui est l’occasion pour le gouvernement de faire un meilleur diagnostic de la situation dans la région. 

Mame Mbaye Gueye salue également l’engagement du Président Idrissa Seck au côté du Président Macky Sall qui n’augure que de bonnes choses pour les Thiéssois. Elle a aussi prié pour que cette alliance puisse durer au bénéfice de la région de Thiès.
Par ailleurs, elle dit stop à ceux qui disent que cette tournée économique est une campagne déguisée. Car pour elle, l’heure n’est pas à la politique mais à la pratique. Prennant exemple sur le Conseil des ministres décentralisé à Tamba qui a apporté beaucoup de changements dans cette région du pays, Mame Mbaye Gueye espère que cette tournée économique fera beaucoup de bien à Thiès.
En ce qui concerne la politique, elle défend fermement la candidature du Président Macky Sall qui est pour elle une demande sociale.
Selon elle, des techniciens de droit se sont prononcés sur ce sujet pour dire que Macky a le droit à une troisième candidature . « Si le Conseil constitutionnel valide sa candidature à 10 heures, à 10 heures 10 minutes nous aurons engagé le terrain politique » , a-t-elle martelé.
Ne serait-ce que pour la stabilité du pays, Mame Mbaye Gueye, explique que Macky doit avoir un autre mandat pour continuer le travail titanesque qu’il a entamé.
Elle s’est également prononcé sur ses attentes au sortir de ce Conseil des ministres en espérant que la question du chemin de fer, qui fut le poumon économique de la région de Thiès, aura des réponses favorables pour que l’espoir puisse renaître concernant le chemin de fer qui peut régler une partie du chômage à Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.