Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

TOURISME : Mame Mbaye Niang rassure les acteurs

0 336

 

Une réunion de concertation avec les acteurs touristiques est prévue du 28 au 30 avril 2023. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique touristique définie par le Président de la République Macky Sall.

Les acteurs du tourisme traiteront avec leur tutelle durant trois jours sur les thématiques suivants à savoir : la préparation du Conseil Interministériel sur le Tourisme, du Conseil Sénégalais du Tourisme, du Code du tourisme, du Crédit Hôtelier et Touristique, du classement des établissements d’hébergement touristique, la Promotion, des politiques d’aménagements touristiques, la Lettre de Politique Sectorielle, la Revue Annuelle Concertation et en fin du cadrage budgétaire 2024-2026.

Le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a encore une fois rassuré les acteurs touristiques en ces termes « Je veux travailler avec vous dans la confiance, sans tabou ni complexe. A chacun son métier, vous créez de la richesse et des emplois, mon rôle c’est de vous soutenir », a soutenu le ministre.

Le secteur du tourisme ayant beaucoup plus souffert de la covid-19 et de son lot de conséquences dont souffre le secteur. Le ministre mise sur un partenariat entre les acteurs de la chaine de valeur du tourisme pour remettre ce dernier sur les rails. Ainsi il soutient qu’il veut être un partenaire pour une réglementation et un encadrement du secteur. Un partenaire pour la relance des investissements touristiques avec une forte présence du secteur privé national, partenaire pour des actions de promotion de grandes envergures, partenaire pour toute action allant dans le sens de donner au secteur touristique et aux loisirs toute leur place dans le dispositif socio-économique du pays », a déclaré Mame Mbaye Niang.

Cette rencontre vise aussi le développement du partenariat et la synergie dans le secteur pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du plan Sénégal Emergent qui est d’arriver à 10 millions de touristes à l’horizon 2035.

Plusieurs personnalités et acteurs du tourisme prendront part à la rencontre, notamment le Président du Conseil sénégalais du tourisme, les Présidents de Conseil de surveillance, des Directeurs généraux, les Chefs de service régionaux du tourisme, les représentants des syndicats de travailleurs du secteur hôtelier et touristique, les guides touristiques et les représentants du secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.