Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Touba: le nouveau khalif des Baye Fall remet à Serigne Mountakha un “hadiya de 70 millions francs cfa

0 63

Le nouveau khalif général des Baye Fall, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall est dans la logique de perpétuer le legs de ses prédécesseurs. Il a remis une enveloppe de 70 millions à Serigne Mountakha Mbacké, khalif général des mourides en guise “d’Hadiya”.

Le successeur de Serigne Cheikh Dieumb Fall, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, khalif général des baye fall a envoyé une forte délégation ce mardi dernier auprès de Serigne Mountakha, khalif général des mourides, chez son domicile à Darou Tanzil. Dirigée par Serigne Cheikh Fall ibn Serigne Modou Moustapha Fall, plus connu sous le nom de Serigne Ndiaya Mbengue, la délégation a remis au patriarche de Darou minane des valises contenant la somme de 70 millions de francs cfa en guise “d’hadiya” .

Selon nos sources, le fils de Serigne Modou Mbenda Fall et petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall avait rassemblé la famille Baye Fall dans son fief au quartier Baye Fall Nga pour les remettre la somme d’argent avec 188 exemplaires du Saint Coran, 111 sacs de mil et 261 bouteilles de parfum.

Pour rappel, sous l’égide du khalife général des Baye Fall, la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall se présente chaque année au domicile du khalif des mourides pour lui présenter leur “hadiya”.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.