Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Touba: Crise au sein du PDS, le SG de l’Ujtl jette l’éponge et se dirige vers le parti Pastef/Les Patriotes.

0 22

 

Mame Mor Sarr a officiellement annoncé sa démission du Parti démocratique du Sénégal (PDS). L’ancien secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales de Touba (Ujtl) l’a annoncé lors de la présentation de son mouvement Sopi Jotna (Le temps du changement) samedi dernier, qui soutient désormais Ousmane Sonko.

Il y a quelques jours, l’ancien secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Touba publiait sur sa page Facebook qu’il gelait ses activités au sein du Parti démocratique Sénégalais (PDS). Mais cette fois, il a annoncé sa démission au sein du parti de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade à son domicile de Touba Khayra 2 samedi dernier.«J’avais écrit sur ma page Facebook que j’ai gelé mes activités avec le Parti démocratique sénégalais. Aujourd’hui, devant les médias, j’annonce ma démission du PDS», a déclaré Mame Mor Sarr. L’information a été livré lors de la présentation de son mouvement Sopi Jotna (Le temps du changement)

Par ailleurs, le nouveau coordinateur du mouvement Sopi Jotna (Le temps du changement) soutient le leader du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko.«Notre mouvement soutient Ousmane Sonko», a-t-il ajouté.En fait, il estime que Macky Sall fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Ousmane Sonko de se présenter à la présidence en 2024.Raison pour laquelle le dossier contre la masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko a été renvoyé à la chambre criminelle.Selon lui, cette décision du juge d’instruction Oumar Maham Diallo est purement politique.«Abdoulaye Wade disait que les procès politiques se gagnent dans la rue. Donc nous sommes prêts et nous allons combattre Macky Sall et son régime», a-t-il précisé.

Mame Mor Sarr a également profité de cette réunion pour énumérer les trois objectifs principaux du mouvement Sopi Jotna (Le temps du changement). Selon lui, Sopi Jotna (Le temps du changement) s’engage à :Combattre Macky Sall et son régime, lutter pour une justice équitable, et permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à l’élection présidentielle. Il invite donc les populations de s’armer de leurs cartes d’électeurs pour finir avec Macky en 2024.

Le parti de Pastef à Touba était représenté par le coordinateur adjoint Birame Diouf, accompagné d’autres responsables.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.