Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Touba: 09 morts et plusieurs blessés sur l’axe Porokhane-Gossas, Macky remet une enveloppe de 15 millions francs cfa aux familles des victimes

0 121

Le gouvernement du Sénégal suit les traces du khalif général des mourides. En effet, le Président de la République a envoyé une délégation chez les familles des victimes de l’accident qui s’est produit sur la route de Porokhane.

Conduite par les ministres Samba Ndiobène Ka et Dame Diop, une délégation gouvernementale était au quartier Ndamatou de Touba ce mercredi chez les familles des victimes de l’accident routier qui s’est produit sur l’axe Porokhane-Gossas. La délégation a remis une enveloppe de 15 millions aux proches des disparus et des blessés. Selon le gouverneur de Diourbel, Gorgui Mbaye chaque famille recevra 500.000 frs cfa.

“Nous sommes là aujourd’hui sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances de la nation. Le président Macky Sall est le chef de l’Etat, par conséquent toute la nation sénégalaise fait partie de sa grande famille. Donc s’il y a une situation dramatique, il est important que l’Etat soit au chevet des victimes et de leurs proches”, déclare ainsi le ministre du Développement communautaire de l’Équité sociale et territoriale.

Rappelons aussi que la délégation a été d’abord reçue par le porte-parole du khalif, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour d’abord présenter ses condoléances au khalif Serigne Mountakha Mbacké.

Pour rappel, une collision entre un bus et minicar sur la route de Porokhane à hauteur de Back Samba Dior, un village du département de Guinguinéo avait causé 09 morts et plusieurs blessés. Serigne Mountakha Mbacké est le premier à avoir envoyé une délégation chez les proches des disparus et des blessés. Le patriarche de Darou miname leur a remis une enveloppe de 03 millions frs cfa.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.