Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

« Tirons les rideaux » de Massaer Niang: Un ouvrage qui traite l’équité pour la race noire

0 35

Papa Massaer Niang, né au Sénégal, a fait ses études secondaires au pays de la teranga où il a obtenu le Bac C mention Bien avant d’aller étudier les mathématiques ensuite se retrouver aux USA où il a fait sa spécialisation en ingénieur électronicien vient de publier un ouvrage intitulé « Tirons les rideaux ». L’auteur y relate son enfance au Sénégal en passant par les USA, il traite plusieurs thématiques dont la condition des noirs au pays de l’oncle Sahm.

Selon l’auteur, le véritable combat qui mérite d’être mené aujourd’hui est celui de l’équité des races mais aussi l’équité pour les femmes. «J’ai écris ce livre parce que je pense que les conditions des noirs est quelque chose qu’il nous faut changer et aussi la condition de l’Afrique qui est en quête de développement depuis des années et qui n’est pas nécessairement liée aux comportements de nos politiciens mais plutôt à un problème global que nous tous devrions mettre la main à la patte pour changer. Derrière aussi l’équité que les noires recherchent y a que nos femmes devraient avoir plus d’équités. C’est quelque chose aussi à reconnaître et à défendre pour un changement », a pesté l’auteur».

Une bonne partie de l’ouvrage traite les conditions de vie des noirs aux USA un phénomène ancestral qui a poussé Massaer à écrire “tirons les rideaux”. «On dit souvent que les Américains ne sont pas racistes, la police n’est pas raciste. On cherche à montrer que les personnes qui ont des casiers judiciaires c’est des gens qui veulent pas travailler. Moi qui a un casier judiciaire vierge,bien éduqué je travaille dans une très bonne compagnie et j’ai vu par moi même ces choses m’arriver donc si elle ms peuvent m’arriver cela veut dire que ça arrive à tout le monde. Ces gens sont encore une minorité aux USA sinon je n’arriverai pas aujourd’hui là où je suis c’est à dire un homme noir qui travaille en Amérique» explique-t-il .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.