Candidat malheureux aux élections locales, Thiaroye Sur Mer semble reconnaître, hier, son erreur de ne pas élire Bassirou Sow. En effet, c’est par une mobilisation grandiose que les populations ont montré à ce responsable de la mouvance qu’il est et reste leur favori. Le foyer des jeunes était noire de monde hier et la promesse d’une large victoire faite à la coalition Bby.
Bassirou Sow reste maître de Thiaroye Sur Mer si l’on se fie à la mobilisation des militants et sympathisants venus répondre à son appel hier au foyer des jeunes. Les gens étaient venus de partout comme pour témoigner au Candidat malheureux aux élections locales sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar, qu’ils ont commis une erreur. Arrivé deuxième aux locales avec plus de 3000 voix, Bassirou Sow et son camp avaient suspendu toutes leurs activités à cause des frustrations et du mépris dont ils ont fait l’objet au sein de Benno et de l’Apr à Pikine. Après une audience avec le Président Macky Sall himself, ce responsable de l’Apr à Thiaroye sur Mer et ses partisans se sont retroussé les manches pour la victoire de Benno à Thiaroye sur Mer et à Pikine au soir du 31 juillet. Pour cela, il ne compte ménager aucun effort car le Président Macky Sall est informé de la situation de cette localité et a pris bonne note.
Ababacar NDIAYE dit Mambaye de rappeler: « Lors de notre audience, nous avons expliqué au Président les causes de la défaite de Bby à Thiaroye Sur Mer. Nous lui avons remis un rapport détaillé et circonstancié… », dit-il.
Ababacar Ndiaye dit Mambaye d’ajouter que lors de ce tête-à-tête avec le chef de l’Etat, ils lui ont aussi soumis les préoccupations majeures des populations de Thiaroye sur Mer qui ont pour nom « assainissement, inondations, difficultés des pêcheurs, problèmes de transport, chômage des jeunes, avancée de la mer etc. »
Des préoccupations que le Président Macky Sall a pris bonne note. Selon lui, le Président Sall leur a par ailleurs demandé de redescendre à la base et mouiller le maillot pour les élections législatives.
« Il nous a écoutés avec une oreille attentive. Il dit avoir pris bonne note. Et il nous a demandé de descendre sur le terrain pour battre campagne afin que la coalition Benno Bokk Yaakaar puisse avoir une majorité à l’Assemblée. C’est dans ce sens que nous avons convoqué cette assemblée générale. En outre, vu la situation du pays, voter la liste Benno, c’est voter pour la stabilité du Sénégal. La cohabitation n’est pas une bonne chose pour notre pays. C’est pourquoi nous demandons à tous de voter Benno pour offrir une large majorité au Président Macky Sall afin qu’il puisse continuer d’oeuvrer pour le bien du pays », a-notamment dit le porte-parole de Bassirou Sow.
Cette rencontre a eu lieu en présence de plusieurs responsables de Bby et des investis Pape Sagna Mbaye, Daour Niang Ndiaye, Awa Niang et d’autres responsables politiques de l’Apr Thiaroye sur Mer.