Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

THEATRE NATIONAL DANIEL SORANO: Vers des réponses culturelles innovantes

0 130

Une table ronde s’est tenue ce week-end par la direction du Théâtre national Daniel Sorano. A cette occasion, le Directeur de ce patrimoine international Abdoulaye Coundoul compte redorer le blason du théâtre national Daniel Sorano.

L’objectif de cette table ronde était d’inviter les détenteur d’un savoir sur l’histoire de Sorano à s’exprimer et faire comprendre l’histoire de Sorano. <<Nous savons tous ce que Sorano a représenté pour le Sénégal sur l’échiquier politique énormément de choses qui se sont passées à partir de Sorano>>, a expliqué Abdoulaye Coundoul.

Le Sénégal a occupé une place importante dans la diplomatie culturelle grâce à Sorano car il était un passage obligé pour tous les artistes. <<Sarono constitue la salle la plus appropriée en terme d’acoustique et de haut niveau. Ceci s’explique aussi par la politique mise en place par le Président Senghor qui a fait que Sorano était un passage obligé pour tous les artistes du monde>>, a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre :<<Nos ambitions pour redorer son blason sont bien déclinées à travers les actes que nous posons. Sarono constitue une histoire de génération, à chaque génération son champ à cultiver. Nous comptons raviver la flamme de Sorano. Il y a bien sûr des choses a changer, la perception et même à l’intérieur il y a un n travail de titan à faire. Au niveau des enjeux et même pour la partie artistique il reste des choses à revoir. >>

Le directeur compte apporter une nouvelle approche qui consiste à mettre en place un espace de réflexion pour les intellectuels. Au terme de la rencontre, le directeur a inauguré la buvette du théâtre..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.