Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Tendouck: Le Professeur Ansoumana Diatta apporte un soutien considérable a la maternelle du village

0 140

Cet établissement scolaire maternel est logé dans les locaux de l’école élémentaire Joseph Alamaty Dieme de cette localité du Blouf dans le département de Bignona. Les bouts de bois de Dieu qui fréquentent l’école maternelle de Tendouck reçoivent les enseignements apprentissages dans des conditions très difficiles. Le professeur Diatta, spécialiste en pneumologie et membre influent du comité régional de riposte contre la pandémie a coronavirus et fils de la localité a réagi pour surtout atténuer les souffrances que rencontrent les enseignants et autres enseignés de cette école publique.

Un nombre important de nattes a été remis à l’administration de cette école maternelle qui s’est réjoui de la portée pédagogique et sociale du geste du professeur Diatta. Une occasion pour le chef de village de Tendouck et les autres membres de la communauté éducative de saluer la posture de cet engagement manifesté par Ansoumana Diatta. Cette dotation constitue un intrant non négligeant dans la recherche perpétuelle de la qualité des enseignements apprentissages, c’est l’avis des chefs d’établissements présents à cette cérémonie sobre tenue ce mercredi matin.

Pour le Professeur Diatta a expliqué son geste en convoquant le devoir citoyen de toute personnalité formée par l’école publique Sénégalaise.  »C’est une partition que j’ai joué pour améliorer les conditions tragiques dans cette école qui dispense les premières  »armes » a ces futures cadres de la nation qui symbolise l’avenir de notre Tendouck et notre pays le Senegal » a-t-il soutenu devant les enfants visiblement éblouis par cette action de haute portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.