Le Fc Barcelone est au Sénégal et envisage de travailler avec des académies en Afrique. Les dirigeants du club blaugrana ont choisi Be Sport pour travailler dans le cadre d’un partenariat où des talents seront détectés et formés après dans la massia du Fc Barcelone.
Il s’agit d’une rencontrer d’échange pour voir les possibilités d’un partenariat. «Ils sont venus pour voir les conditions pour mettre en place un partenariat. A cette occasion nous avons organisé un match pour que la délégation observe la qualité de nos joueurs et s’ils détectent des talents on verra les possibilités de recrutement» a précisé El Hadji Abdourahmane Dieng Président de Be Sport Académie
Le format du partenariat sera le même que ce qui existe avec les autres académies au Sénégal. Il y aura un accompagnement sur le plan technique et éventuellement un appui financier mais pour le moment c’est des phase d’échanges entreBe Sport Académie et le club catalan. La durée du partenariat sera définie après les discussions avec la délégation du Fc Barcelone. La délégation du Fc Barcelone va aussi se rendre au Mali et en Côte d’Ivoir.