Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

SOMMET DE DJIDA: Les acteurs religieux initiés sur la convention des droits des enfants

0 195

 

En perspective du sommet de l’OCI sur le projet de convention des droits de l’enfant prévu du 06 au 07 février à Djida, les acteurs qui gravitent autour de protection des enfants se sont réunis pour faire une consultation autour du projet. La direction de protection des enfants à réuni à Dakar les acteurs et plus particulièrement les religieux pour une analyse minutieuse du projet afin de les mettre au bain pour la rencontre de Djida.

Cette convention des droits des enfants de l’Organisation pour Coopération Islamique( OCI) est prévue du 06 au 07 à Djida. Afin de coordonner les actions des experts Senegalais qui vont prendre part à la cérémonie la direction de protection des enfants a tenu des séances de préparation en prélude du sommet. « Nous avons choisi de nous réunir autour d’une consultation initiée par Ndeye Saly Diop ministre de la femme de la famille et de la protection des enfants. Nous sommes pays membre de l’OCI et ayant ratifié le 13 et le 14 Mars à Dakar c’est normal donc que des experts prennent part à Djida pour étudier le texte s’il y a lieu d’apporter des amendements de la faire », a rappelé Madame Diégui Diop Fall Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants

Cette convention a comme base la charia c’est pourquoi la direction de protection des droits des enfants a insisté sur les religieux pour qu’ils s’approprient du texte de convention afin d’apporter pleinement leur participation au sommet de Djida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.