Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Situation politique, bonne gouvernance, TER…Les Universitaires républicains félicitent le Pr Macky SALL et se lancent dans la massification

0 98

Le réseau des Universitaires Républicains(RUR), s’est réuni en assemblée ordinaire, le mardi 13 janvier 2023 à 17 heures au siège du parti. La rencontre a été présidée par le coordonnateur national, Pr Moussa BALDE, Ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’Innovation.

Le coordonnateur a félicité les nouveaux adhérents issus des différentes universités du Sénégal. Cette adhésion massive témoigne de l’importance que les universitaires accordent à la politique du Président Macky SALL.
Faisant le point sur l’actualité politique nationale, le coordonnateur du RUR s’est félicité des efforts enregistrés par le Sénégal en matière de bonne gouvernance qui ont valu à notre pays un classement honorable dans ledernier rapport MO Ibrahim.
En perspective des prochaines échéances électorales, le RUR s’est fixé des objectifs qui tournent autour de la nécessité de participer aux débats politiques en vue de défendre le bilan plus qu’élogieux du chef de l’Etat dans tous les secteurs de gouvernance.
Par ailleurs, le coordonnateur a invité les membres, en plus de la réflexion attendue du réseau, de participer activement à l’effort de massification au niveau des bases, par des campagnes d’informations et de partage à travers les langues nationales, pour mieux vulgariser les réalisations du Président de la République.
Le RUR apprécie positivement le communiqué de presse de la SNCF et de la SETER sur le TER de Dakar. La SNCF reconnait que l’Etat du Sénégal est propriétaire exclusif du TER. A travers la SENTER, le Sénégal a confié l’exploitation et la maintenance du TER à la SETER par un contrat de trois ans signé le 17 janvier dernier. Cette option politique du Sénégal répond à un souci d’efficacité du service public.
Ainsi, le recours au partenariat public-privé constitue une option de rationalisation des dépenses publiques.
Les universitaires présents à la rencontre ont félicité l’Etat du Sénégal et son Excellence le Président de la République à travers le Ministre de l’Enseignement supérieur, pour les efforts de revalorisation des salaires des PER et des PATS des universités.
Enfin, le coordonnateur a invité les membres à maintenir le cap de la mobilisation et de la défense du bilan du Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.