L’Ancien Directeur du Coud, Sitor Ndour, la main sur le coran, jure qu’il n’a pas violé sa domestique Adama Thiaw. Une déclaration faite, hier samedi, devant sa famille et devant ses partisans, dans son quartier à Fatick.
Sitor Ndour était accusé de viol par une fille âgée de 16 ans. Mais ce dernier a balayé d’un revers de main toutes les accusations portées contre sa personne.
» Je vais jurer sur ce livre saint. Le coran que je lis chaque jour si je n’ai pas de contrainte. Je suis sûr que cela me suffit comme juge. Je ne joue pas avec ce livre. Ce n’est pas parce que je veux prouver mon innocence et je n’ose même pas le faire » , a insisté, Sitor Ndour.
Le responsable politique de l’Apr veut se rassurer.
» C’est pour cela, je veux devant les caméras ici à Fatick et devant les journalistes, parler de cette affaire une bonne fois. Toutefois, je vais continuer à apparaitre dans les médias mais pour parler d’autres sujets » , a-t-il dit, sur la Rfm.
Poursuit il, Sitor Ndour clame toujours son innocence et veut prendre son courage à deux mains.
» Moi, Sitor Ndour, je jure sur le saint coran que je n’ai jamais violé la fille du nom de Adama Thiaw et je n’ai jamais essayé de le faire. Je le jure publiquement. Il n’y a aucun élément du dossier qui m’incrimine. Si c’était le cas, j’allais mourir dans la prison. Ceux qui parlent dans les médias sont dans la spéculation et dans les accusations gratuites » , explique t il.
A noté, Sitor Ndour a passé presque huit (8) mois de détention, avant d’être libéré. Il a bénéficié en effet, du doute par la Chambre criminelle.