Ousmane Sonko doit présenter ses excuses à Mame Mbaye NIANG, si l’on en croit Sidaty Sagna, responsable politique au niveau des Parcelles Assainies et membre de la mouvance présidentielle. Le président du mouvement Union pour Développement National (UDN), une formation fondée depuis 2013 pour soutenir le Président Macky Sall, s’exprimait ce dimanche lors d’une rencontre avec la presse. Il dénonce par la même occasion le cascade de violences et de saccages des biens lors des manifestations.
Selon Sidaty Sagna, la paix et la stabilité du pays doivent primer sur toute autre considération. Le Président de l’UDN fait ainsi allusion aux appels à l’insurrection et aux saccages des biens publics et privés des Sénégalais par des Sénégalais. « Nous dénonçons la cascade de violences notées ces derniers temps dans le champ politique. Le dernier en date est lors du procès Sonko Mame Mbaye Niang. D’ailleurs, j’estime que Sonko doit apprendre à dire la vérité. Il crie partout et à qui veut l’entendre qu’il est victime de complots alors que tous les dossiers le concernant sont des dossiers privés. », a notamment déclaré le Président de l’UDN. Suffisant pour Sidaty Sagna d’inviter le leader de Pastef les patriotes à présenter ses excuses à Mame Mbaye NIANG puisqu’il est dans l’incapacité de fournir des preuves de ses allégations car, dit-il, nous devons tous œuvrer pour la paix et la stabilité du Sénégal qui priment sur tout.
Interpellé sur la candidature de Macky Sall en 2024, il révèle que lui et son mouvement avaient déjà entamé la remobilisation des troupes depuis un moment et qu’ils attendent juste que le Président Macky Sall se prononce personnellement sur la question pour occuper le terrain. « Pour le moment, nous lançons un appel au Premier ministre monsieur Amadou Ba afin de réunir tous les responsables de la mouvance présidentielle au niveau des Parcelles Assainies sous sa direction pour préparer … » dit-il
Concernant la rareté des produits halieutiques, notamment les poissons, acteur de la filière et exportateur, Sidaty Sagna s’insurge contre la mauvaise gestion de notre potentiel halieutique. Selon lui, la distribution des licences de pêche est mal gérée d’où l’importance d’assainir ce secteur très important pour notre économie.