Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

SERIES DE MANIFESTATIONS DES ASP: La réaction de Birame Faye

0 71

 

Depuis trois jours, les ASP (Agents de Sécurité de Proximité) s’adonnent à des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail. Ces mouvements d’humeur sont observés dans les quatre régions du Sénégal à savoir Dakar, Kaolack, Kolda et Ziguinchor.

Suite à ces mouvements d’humeur,le Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, Bireum Faye à jugé necessaire d’apporter des précisions.

 

Face à la presse le hier, le Directeur général a exprimé sa déception par rapport aux comportements des ASP qui ont déclenché des mouvements d’humeur. Selon lui,ces ASP (Agents de Sécurité à Proximité) n’ont aucun droit de manifester conformément à leur statut d’engagement civique volontaire. Pour cette raison,il soutient que la loi interdit aux ASP d’aller en grève.

 

Par la suite, M. Faye confirme que la durée de l’engagement légal des ASP se limite à 04 ans. Il a également affirmé que toute durée au-delà de 04 ans,dépend uniquement de la satisfaction du travail effectué par les agents sous la volonté effective du chef de l’Etat.

 

Le Directeur a également fait savoir que la revendication des ASP n’est ni un droit,ni une obligation. Mieux il a ssure que la promesse d’accompagnement du gouvernement est d’ailleurs en cours d’exécution.

 

Par ailleurs,la Direction générale a magniefié l’acte des ASP qui n’ont pas pris part à ce mouvement d’humeur par respect à leur engagement civique qui ne leur confére pas le droit de manifester.

 

Toutefois,face à l’entêtement de certains manifestants,le Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité annonce que le comité de discipline va se réunir dans les plus brefs délais pour sanctionner les ASP. Le Dg regrette que certains agents mènent une campagne de désinformation avec un discours appelant à la désobéissance et à des actes d’indiscipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.