Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

SECURITE DU BRT: Le CETUD mène une campagne d’information et d’éducation

0 96

 

Le directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw, s’est engagé à travailler avec les responsables des écoles situées sur le corridor du Bus rapid transit (BRT), afin d’établir un nouveau cadre pédagogique pour l’éducation et l’enseignement à la sécurité routière.

M. Thierno Birahim Aw s’exprimait, mardi, lors d’un atelier d’échanges et de partage avec différents responsables des établissements scolaires situés sur la zone d’influence du projet BRT et d’associations œuvrant dans le domaine de la sécurité routière.

La rencontre a réuni hier la communauté nationale de l’école sénégalaise, notamment les inspections d’académie, les inspections de l’éducation et de la formation, pour discuter de la meilleure des manières de préparer l’exploitation du BRT

Le corridor traverse quatorze communes et vingt écoles. Une population extrêmement jeune vit le long de ce couloir, dans le périmètre d’influence duquel se trouvent 100 établissements scolaires.

L’objectif recherché est de définir un plan d’actions qui doit aboutir à la promotion de nouveaux comportements vertueux, écoresponsables, écocitoyens, qui vont contribuer à améliorer globalement la performance des transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.