Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES BIENS: L’Etat jouera pleinement son rôle, selon le ministre Moussa Baldé

0 211

L’Etat du Sénégal ne badine pas avec la sécurité des personnes et des biens si l’on en croit Moussa Baldé. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation fustige avec la dernière énergie le saccage des biens lors des manifestations tout en affirmant que le gouvernement fera tout son possible pour que le pays soit en sécurité.

 

 

 

 

«Nous sommes dans un pays démocratique, la justice doit fonctionner. Le gouvernement a le devoir d’assurer la sécurité, la mobilité des citoyens et le gouvernement s’y attache. Nous ferons notre possible pour que le pays soit en sécurité, en paix pour que les gens continuent à travailler…» Ces propos sont du ministre de l’Enseignement supérieur, de Recherche et de l’Innovation faisant allusion à la tension politique notée dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

Pr Moussa Baldé en a fait l’annonce, hier, à la clôture d’un atelier de formation de jeunes au centre de recherche et d’essai de Guédiawaye. «Nous sommes au centre de recherches et d’essai de Guédiawaye pour clôturer cette formation d’une semaine où des jeunes du quartier et de la région ont été formés dans divers métiers : communication digitale, énergie renouvelable, programmation, agro-industrie entre autres » a rappelé le ministre qui dit avoir rencontré des étudiants heureux et satisfaits de la formation. D’après le Professeur Moussa Baldé, ceci conforte dans l’idée que le service que la communauté l’universitaire doit apporter à la société est bien pris en compte par les centres de recherches et d’essai. « Nous félicitons le directeur et le coordinateur général M. Doumbia. Nous les encourageons à poursuivre cette activité. Les jeunes ont été formés. Il reste l’accompagnement et cela est du ressort des pouvoirs publics locaux vers d’autres structures pour leur permettre de s’épanouir», a signalé le ministre de l’Enseignement supérieur.

S’agissant de la candidature du président Macky Sall, il dira ceci: « Je milite à Kolda et le Fouladou dans son ensemble a investi le président Macky Sall pour un deuxième quinquennat».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.