Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Secrétariat général du PS: Hamade Ndiaye de Vision Socialiste descend à flammes la gestion de Aminata Mbengue Ndiaye.

0 123

La reconquête du pouvoir est comme un sacerdoce pour les socialistes. Pas mal de responsables des différentes structures qui composent le Parti Socialiste , se déploient sur le terrain pour prendre langue avec les militants ou sympathisans. De sa base politique à Ngueniene, Hamade Ndiaye ,parmi les adjoints au secrétaire national des élections et membre fondateur du mouvement des cadres Vision Socialiste , a porté son avis sur la vie politique de sa formation et de la coalition Benno Bok Yakaar. Ce dernier qui est aussi secrétaire général de comité à Ngueniene, chargé des questions universitaires dans le département de Mbour n’est pas allé par quatre chemins pour donner son avis sur le management actuel du PS. Selon Hamade, la gestion pose problème. Et il jette des pierres dans le jardin de la Secrétaire Générale Aminata Mbengue Ndiaye sans la nommer.  » Le secrétariat exécutif ne se réunit plus, les renouvellements des instances suspendues et cela nuit le parti » a t-il dénoncé. A l’en croire l’invalidité physique de certains caciques constitue un blocage des activités. En montant sur ses grands chevaux le membre de Vision Socialiste pense que la solution serait de confier le parti au ministre de l’assainissement et de l’eau Serigne Mbaye Thiam.  » Il a le vécu pour avoir occupé de hautes fonctions dans le pays et depuis 10 ans M. Thiam promeut les militants et gère les activités courantes du parti et sa dimension est planétaire au vu des charges confiées par l’ État pour gérer certains dossiers complexes » s’est – il défendu.

Et il demande ainsi à la Secrétaire Générale Aminta Mbengue Ndiaye de libérer le secrétariat conformément aux dispositions de l’article 20 du règlement intérieur du parti. Aussi M. Hamade Ndiaye , a t-il précisé, qu’en 2024 Serigne Mbaye Thiam sera le candidat idéal pour la coalition Benno Bok Yakaar car à l’en croire il connaît les problèmes des sénégalais et il détient des solutions durables .  » Dans un grand parti comme le PS qui est organisé et supporté par des jeunes , Serigne Mbaye Thiam drainera des voix nécessaires pour la présidentielle et ceci au profit de la coalition » a t-il expliqué.  » Feu Ousmane Tanor Dieng disait de Serigne Mbaye qu’il est un garçon cohérent et équilibré  » s’est -il rappelé. Suivant sa logique , l’enfant de Ngueniene pense qu’à défaut d’avoir son camarade comme candidat, le président de Benno Macky Sall devra libérer les alliés pour la conquête du pouvoir en 2024.
S’agissant du PS à Ngueniene, Hamade Ndiaye crie tout haut qu’il détient la légitimité historique d’être le secrétaire général pour avoir y milite durant 27 longues années.  » Nous connaissons à suffisance les valeurs et principes du PS et nous pensons pouvoir porter le legs de Feu Ousmane Tanor Dieng » a t-il martelé.

Yacine DIOP Journaliste / Chroniqueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.