Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Saint-Louis : Programmé du 16 au 20 mai prochain.: Des incertitudes planent sur la 32 éme édition du festival international de Jazz.

0 56

 

La ville tricentenaire prépare à  célébrer la 32 éme édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis prévue du 16 au 20 mai 2024. Un festival qui accueille, comme chaque année, des milliers de festivaliers, concertistes et affairistes venant de tous les continents. Cet évènement qui n’est plus à présenter, s’est tenu de manière régulière depuis 32 ans maintenant grâce au soutien de ses partenaires du privé et du public, surtout de l’ Etat du Sénégal et ses démembrements.

C’est l’occasion pour la direction de Saint-Louis Jazz de remercier pour leur implication, engagements et confiance dès les premières heures, les corps consulaires et représentations diplomatiques et les institutions et sociétés privées, notamment l’Ambassade de France, L’Ambassade de Luxembourg, L’Ambassade du Portugal, L’Ambassade d’Espagne, L’Ambassade d’Italie, L’Ambassade de Suisse, Le GROUPE ECOTRA, BRITISH PETROLEUM, le GROUPE SUNU BICIS, CANAL +, La SODECA -CASAMANÇAISE, KEMOIL. Toutefois, rappelle la direction, « il demeure que la réussite de ce grand rendez-vous culturel et économique est largement tributaire de l’implication de l’Etat du Sénégal à travers la présidence de la République d’abord et ensuite des différents ministères et agences de l’Etat. Seulement le changement institutionnel provoqué par les élections de mars 2024 à la tête du pays, et au niveau des ministères et démembrements de l’Etat pourraient avoir un impact certain sur le soutien financier et matériel obtenu naguère de ces derniers » ont alerté les membres de la direction. Cette situation, selon eux, a provoqué des chamboulements dans la programmation des concerts mais aussi des incertitudes au niveau de certaines sociétés et agences nationales partenaires qui, dans le passé, ont toujours soutenu cet événement dès les premiers moments de ses préparatifs.
Nonobstant ces incertitudes liées au soutien et à l’accompagnement de nos partenaires institutionnels traditionnels , la direction travaille avec l’ambition de faire de la 32 ème édition une réussite totale pour 2024. Selon ces membres, tous les enjeux seront pris en compte dans ce projet économique et culturel dont la notoriété a été consacrée par son inscription depuis 2016 au catalogue des plus grands festivals du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.