Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Sadio Mané doit tout faire pour que le Bayern devienne champion de la Bundesliga !

0 690

Le numéro 10 des lions a tout intérêt à ce que le Bayern devienne champion d’Allemagne. Une énième contre performance du club Bavarois en championnat pourra définitivement sceller son sort. Certains supporters du Bayern lui en veulent car il serait à l’origine du départ de Nangelsman après s’en être pris à lui après la victoire contre le PSG.

Même s’il a été buteur contre Mayence (1-3), il n’a pas été aussi tranchant.

Sur sa première occasion, alors qu’il était bien lancé dans la profondeur, il a préféré revenir en arrière en faisant la passe à Muller qui avait un défenseur devant lui.

Donc, ceux qui disent que ces partenaires ne jouent pas avec lui ou lui font la passe tardivement n’ont pas raison. Cette occasion ça aurait été Salah ou Lewandowski, il y aurait but. Sadio pouvait utiliser le pointu ou choisir un angle et frapper avec force. L’autre option serait de faire une autre touche pour fixer le gardien avant de le battre d’un plat du pied.

Pour la seconde occasion gâchée par une position de hors là aussi on ne le dira jamais assez, le numéro 17 du Bayern aime danser plus vite que la Musique. Depuis le début de la saison, c’est la même chanson. Il a marqué une bonne dizaine de buts en position hors jeu car il ne sait joncher la ligne des défenseurs. Avant d’enclencher la course, il doit attendre que le ballon décolle des pieds du passeur. Malheureusement, à chaque fois, il n’a pas ce réflexe. Une seconde occasion de but dont encore n’a pas pu bénéficier le Bayern. Ce qui ferait déjà un doublé pour lui. Si l’on y ajoute son but, le score aurait été déjà à 3 buts à 0.

Sans compter l’occasion où Cancelo bien servi par Mané aurait dû centrer au second poteau de même que Muller qui devait décaler pour Cancelo. Si toutes ces occasions avaient été concrétisées, le Bayern en serait déjà avec 05 buts à la mi-temps.

Et c’est ce qui fait la différence entre Lewandowski et Sadio Mané. C’est la raison pour laquelle le buteur polonais empilait but sur but car toutes ces occasions il les aurait mis au fond des filets.

Si par malheur Dortmund devient champion d’Allemagne, il serait très probable de voir les dirigeants du Bayern indiquer la porte de sortie à plusieurs joueurs et Sadio en premier. C’est la raison pour laquelle, il doit se donner corps et âme pour que le Bayern conserve au moins ce titre de champion d’Allemagne.

S’il quitte le Bayern, quel club pourra lui assurer un tel salaire ? En Angleterre, il lui sera très difficile voir impossible au vu de sa forme actuelle de s’imposer à City, Arsenal, United et Newcastle qui prendront très probablement part à la prochaine champions League. En Espagne, le Barça n’a pas de liquidités pour payer des salaires astronomiques. La seule issue qui lui resterait alors serait le PSG et là aussi Mbappé joue sur le côté gauche. Ce qui revient à dire que s’il quitte le Bayern en l’état actuel, il aura plus de mal à pouvoir s’affirmer dans un top club.

A lui de mettre de côté son égo pour le reste de la saison et de tout faire pour que le club devienne champion. Une fois sacrée, il aura alors largement le temps de préparer la prochaine saison avec les Bavarois et où il pourra définitivement prendre son envol pour aider le club Allemand qui a eu énormément espoir en lui de remporter la prochaine champions League.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.