Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

ROSS-BÉTHIO: Le maire Faly Seck lance un important plaidoyer et salue le leadership de Macky

0 286

La commune de Ross Béthio a fêté la korité dans l’unité et la joie des fidèles musulmans. Ce fut l’occasion pour M. Faly Seck, maire de ladite commune, de célébrer la prière de l’Aïd el-Fitr ou ‘’Korité’’ marquant la fin du mois béni du ramadan avec les habitants de Ross Béthio.

Un moment de prière, de communion et de rappel des bienfaits de l’islam a marqué la prière de korité au niveau de la mosquée de Ross Béthio. D’après le maire de cette commune, l’imam de la grande mosquée a délivré un cour magistral à travers un discours de rappel des piliers de l’islam mais aussi un message unificateur, d’apaisement et de comportement d’un citoyen modèle. Ceci est d’après le maire un acte fort de l’imam ratib qui ne cesse d’oeuvrer en sa qualité de guide religieux pour le développement harmonieux de la commune de Ross Béthio.

« Pour plus de sécurité au niveau de la commune, nous avons profité de la fête du 4 Avril marquant l’indépendance du Sénégal pour solliciter auprès du représentant du président de la République au niveau de Ross Béthio à savoir le Sous-préfet, une demande de renforcement sécuritaire par la mise en place d’un commissariat de la police, d’un détachement de sapeurs-pompiers et un service d’hygiène pour mieux garantir la sécurité et la libre circulation des habitants de Ross Béthio. Cela va renforcer le travail remarquable que la gendarmerie ne cesse d’assurer. Il a aussi magnifié le comportement de paix et la maturité d’esprit des habitants qui n’ont en aucun cas causé des manifestations et violences constatées ailleurs dans le pays », a martelé M. le maire Faly Seck. S’agissant de la prochaine élection présidentielle, le maire de la commune invite tous les citoyens, surtout la jeunesse à aller s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir jouir du droit de vote. Étant leader de Benno Bokk Yaakaar, M. Faly Seck invite ses militants à s’unir derrière le Président de la République Macky Sall et accompagner le candidat désigné de la coalition de Benno Bokk Yaakaar pour remporter la victoire à la présidentielle prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.