Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Report présidentielle: Pierre Goudiaby Atépa annonce des concertations entre Macky et Sonko dans le but de sortir de cette crise

0 176

 

L’homme d’affaire Pierre Goudiaby Atépa a fait une révélation de taille. Il a en effet, indiqué que le Président Macky Sall et le leader de l’ex parti Pastef, Ousmane Sonko, sont en pourparlers pour une sortie de crise. D’après Atépa, qui affirme avoir échangé avec les deux parties, ces discussions se déroulent dans un climat d’ouverture et de modestie.

La médiation semble être fructueuse, avec des concessions envisagées pour calmer la situation politique. Pierre Goudiaby Atépa, qui joue un rôle crucial dans cette médiation, affirme que les deux hommes, Macky Sall et Ousmane Sonko, sont prêts à faire des compromis.

« Le président de la République que j’ai rencontré veut la paix, j’en ai la conviction. Hier, c’était hier, aujourd’hui, c’est aujourd’hui. Le temps de la paix entre Sénégalais est arrivé. Entre la langue et les dents, il y a parfois des accrochages », a déclaré M. Goudiaby sur la Rfm.

Dans cette situation, le président aurait chargé le gouvernement de rédiger un projet de loi visant à amnistier les incidents survenus lors des émeutes de mars 2021 et juin 2023. Ce projet de loi devrait être présenté lors du Conseil des ministres ce mercredi.

Même si l’idée de discussions politiques est évoquée, Atépa semble plutôt privilégier les consultations. Ainsi, on peut anticiper la libération d’Ousmane Sonko et de ses partenaires dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.