Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Report de la présidentielle : 16 des 19 candidats retenus refusent d’aller au dialogue et exigent la fixation d’une date

0 215

 

 

Le collectif FC25, regroupant 16 des 19 candidats retenus pour la présidentielle de 2024, dit niet au dialogue politique annoncé par le Président Macky Sall pour fixer la date de la l’élection. Selon le porte- parole du jour Cheikh Tidiane Youm, ces candidats demandent au chef de l’Etat de respecter la décision du conseil constitutionnel.

« Nous avons écouté hier l’entretien du président de la République Macky Sall, suite à la dernière décision du Conseil Constitutionnel. Et comme d’habitude, il a encore violé la Constitution et refuse systématiquement d’appliquer la décision des 7 sages. Ce refus est motivé par la proposition d’un dialogue inopportun et impossible. Son objectif principal, c’est d’essayer d’écarter les candidats retenus par le Conseil constitutionnel et éventuellement, avec son dialogue, d’acheminer vers un mandat cadeau, ce que nous refusons systématiquement », a déclaré Cheikh Tidiane Youm.

A rappeler que les 16 candidats regroupés autour du FC25 sont : Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane Dièye, Boubacar Camara, Aliou Mamadou Dia, Mamadou Lamine Diallo, El Hadji Mamadou Diao, Déthié Fall, Anta Babacar Ngom, Serigne Mboup, Aly Ngouille Ndiaye, Daouda Ndiaye, Khalifa Sall, Thierno Alassane Sall, Pape Djibril Fall, Habib Sy et Malick Gackou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.