Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

REJET DE LA LISTE DE YAW: And nawle appelle les Dakarois à ne pas l’accepter

0 150

 

Même s’il n’est pas du camp de la coalition Yewwi Askan wi, Moubarack Lo de la Coalition And Nawle And Ligueey est contre la tenue des élections législatives du 31 juillet sans la première force de l’opposition. Selon lui, il serait grave qu’une liste comme Yewwi qui a gagné les locales à Dakar ne puisse pas participer aux élections.

<<Ce serait qu’a même grave qu’une liste comme Yewwi qui a gagné les locales à Dakar ne puisse pas participer aux élections. Au niveau politique cela poserez problème » a déclarée M. Lo.

<<Je trouve qu’ils ont fait preuve d’amateurisme. Ce qui intéresse les Sénégalais c’est d’aller de l’avant. Moi, je serai pour qu’on les permettent de corriger dans le sens de l’apaisement. Il ne s’agit pas de se précipiter pour dire telle liste n’est pas valable ou pas. Moi je suis pour qu’on permette à tout ceux qui ont fait des erreurs de derniers moment qu’on leur permette de participer » explique-t-il.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse, de la coalition And Nawle And Ligueey sur le rejet de son parrainage par la direction générale des élections.

La tête de liste départementale de Dakar de la coalition And Nawle – And Ligueey, Birane Yaya Wane, a soutenu que leur coalition a pu récupérer plus de 12.000 électeurs et espère toujours prendre part au scrutin. Elle a formulé une recommandation majeure concernant le logiciel de la DGE.

» Le génie informaticien de notre coalition a proposé que les empruntes digitales soient utilisées à l’avenir pour faciliter le parrainage car entre temps la technologie et l’innovation ont abouti à ça. Sans risque de nous tromper nous allons participer aux élections législatives du 31 juillet 2022 » a laissé entendre Birane Yaya Wane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.