Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

RÉHABILITATION DU STADE LSS: Matar Ba lance les travaux

0 67

 

Le Ministre des Sports Monsieur Matar Ba, a lancé les travaux de réhabilitation du stade de Léopold Sedar Senghor. Le coût des travaux s’élève à 20 milliards F Cfa financés par l’Agence de la Coopération Economique Internationale du Ministère du Commerce de la République populaire de Chine, conçu par China Architecture Design & Reserch Group Co. Ltd.
Pour le Ministre, cette réhabilitation est le fruit d’efforts incommensurables consentis par le Gouvernement de la République du Sénégal pour renforcer et diversifier l’offre infrastructurelle sportive et, ainsi répondre aux attentes et doléances des sportifs, et même plus, de la jeunesse sénégalaise.
« Inauguré le 31 octobre 1985 par Monsieur Abdou Diouf, Président de la République d’alors, le Stade Léopold Sédar Senghor qui nous accueille, a été pendant des décennies le centre nodal des activités sportives dans notre pays, en accueillant de grandes compétitions internationales de football et d’athlétisme en particulier, tout en étant le siège d’un grand nombre de fédérations et d’autres institutions sportives africaines et internationales basées à Dakar.
Les travaux, qui se chiffrent à plusieurs milliards de francs Cfa, permettront de disposer, dans la Capitale comme dans certaines régions, d’infrastructures sportives, pour faire éclore les talents et espoirs dans toutes les disciplines sportives que compte notre pays.
Je ressens, depuis ce pupitre, toute la fierté qui habite la grande famille sportive, dirigeants fédéraux, responsables de clubs, athlètes, compétiteurs, qui voient un de leurs plus grands vœux, se réaliser dans quelques mois », a-t-il assuré.

Le stade Leopold Sédar Senghor, qui a été réalisé par l’aide du gouvernement de la Chine en 1985, est actuellement le plus grand stade au Sénégal. Utilisé depuis 37 ans ses installations sont très délabrées. Le stade sera modernisé selon le principe de la Réhabilitation complète, de l’amélioration fonctionnelle, de la sécurité structurelle, de l’installation et mise à jour de certains systèmes électromécaniques. Une fois la réhabilitation terminée, il sera un grand stade multifonctionnel, qui sera le lieu principal pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 et d’autres événements ou compétitions importants.

 

Avec les stades Lat Dior Thiès et Abdoulaye Wade à Diamniadio, et autres stades du pays reconstruction, le Sénégal va réduire le déficit d’infrastructures sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.