Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

REFORME BUDGET PROGRAMME: Le ministère de la femme renforce son personnel

0 109

 

L’atelier de l’élaboration de la revue annuelle de Performance (RAP) 2021 et de validation du Plan de Travail Budget Annuel 2022 du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants s’est tenu hier dans les locaux dudit ministère. Cette rencontre a servi le renforcement des capacités des acteurs en matière de planification opérationnelle, dans un contexte d’application du budget programme.
« Cet évènement important qui nous réunit aujourd’hui reflète notre engagement à nous conformer aux orientations du Cadre harmonisé de Suivi et d’Évaluation des Politiques publiques (CASE), dans l’optique de suivre et d’évaluer les résultats des politiques publiques de développement, selon l’approche de Gestion axée sur les Résultats », a expliqué le secrétaire général du ministère.

Cependant, l’année 2021, était inscrite dans une perspective de relance de l’activité économique avec l’adoption et la mise en œuvre du Plan d’Action Prioritaire Il ajusté et accéléré (PAP 2A), suite aux effets néfastes de la pandémie du Covid-19. « C’est dans un tel contexte que mon département a entrepris des actions et activités spécifiques, allant dans le sens de la volonté de l’Etat d’atténuer le choc résultant de la crise sur les groupes les plus vulnérables, les femmes et les enfants en particulier à travers la poursuite du plan de riposte », a fait savoir le secrétaire général.
Egalement, le ministère n’a pas manqué d’exécuter l’essentiel des
projets inscrits dans son plan de travail annuel 2021 en conformité
avec sa mission principale de préparer et de mettre en œuvre la
politique définie par le Chef de l’Etat en matière de préservation des valeurs familiales, de promotion des droits fondamentaux des
femmes, du genre et de la protection des enfants, le tout sur la base d’une gestion Accès sur l’approche budget programme, a travers les quatre programmes que sont : le programme famille-Genre, le Programme Enfance, le Programme Autonomie économique et le Programme Pilotage, coordination et gestion administrative.

Toutefois malgré le Covid 19, l’analyse du programme famille-genre a montré de réels progrès dans l’institutionnalisation du genre avec la généralisation des cellules genre dans tous les départements ministériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.