Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

RECOURS DE DEFAR SA GOXX A KOUMPENTOUM: Taimiya Sylla appelle la cour d’appel à dire le droit

0 269

Après que le candidat de Bby ait été déclaré vainqueur à Tamba dans le département de Koumpetoume, Ibnou Taimiya Sylla a intenté un recours auprès de la cour d’appel. Le Président de la coalition Défar Sa Goxx conteste les résultats qu’il considère entachés d’irrégularités.

Le maire réélu à Koumpentoum est accusé de flagrant délit d’achat de conscience et d’instauration de la violence lors des locales dans ce département. Des irrégularités durant tout le processus dont le refus de délibérer des certificats de résidence que Monsieur Taimiya impute au candidat de Bby. << Ma maison a été attaquée et ma voiture brûlée. Tout ceci a été constaté par la gendarmerie et le Préfet et jusqu’à présent les coupables ne sont pas inquiétés >>, a déploré Ibnou Taimiya qui ne comprend pas le silence de l’administration.

Il a ainsi déposé un recours à la cour d’appel pour irrégularité et estime que le droit sera dit.<< Nous avons attaqué les procès verbaux qui ont été manipulés et certains d’entre eux le CENA n’a pas opposé sa signature. Le nombre de votant est supérieur à celui inscrit dans le fichier. Certains bureaux de vote ont été fermés avant 18h ce qui est contraire à la loi électorale. De même le maire été pris en flagrant délit d’achat de conscience>>, liste-t-il

Le Président de « Disso » est allé aux élections avec la coalition  » Defar Sa Gox ». Il est aussi membre du parti du beau frère du Président Adama Faye. On sait que les relation entre ces derniers ne sont pas au beau fixe. Un ensemble de faits qui pousse le leader à voir une main cachée du régime. Néanmoins il pense que le droit sera dit. Il appelle ainsi à la jeunesse a gardé leur calme et leur sérénité même s’il ne sait pas s’il parviendra à contenir cette jeunesse pourrait monter toute leur frustration et semée le trouble dans la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.