Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

RAPPORT MOURIDE-TIDIANE: Belle leçon de Serigne Abdou Mbacké à Fass Touré

0 361
Au Sénégal, les Mourides et les Tidianes sont des frères comme en atteste la relation entre Serigne Abdou Aziz Touré et Serigne Abdou Mbacké.
Le premier est le fils de Serigne Hady Touré de Fass et neveu de feu El Hadj Abdou Aziz Sy Dabakh; et le second est le khalife de Serigne Cheikh Khady Mbacké de Darou Mouhty.
Ces deux personnalités religieuses de confrérie divergente entretiennent une relation exemplaire tel un maître et son disciple.
En effet, le 10 octobre dernier, Serigne Abdou Aziz Touré a sollicité la main forte de Serigne Abdou Mbacké dans la récolte de ses champs de mil.
Chose promise chose due. Serigne Abdou Mbacké a honoré avec fierté cette tâche en compagnie de mourides et de tidianes venus d’horizons différentes. On ne saurait reconnaître en ce jour qui était mouride ou tidiane.
Et ce qui est louable dans tout ça, soutient Serigne Abdou Mbacké , est que 30 tonnes de ses récoltes seront destinées aux daaras de Serigne Abdou Aziz Touré qui regroupe plus de 500 disciples.
Donc, le 10 octobre dernier Serigne Abdou Aziz Touré n’a pas regretté d’avoir sollicité Serigne Abdou Mbacké.
Une relation qui dure depuis l’époque de leurs parents et qui est perpétuée aujourd’hui à travers ces actes louables qu’entretiennent ces deux chefs religieux d’obédience différentes.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.