Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

RAPPORT DE ATD QUART MONDE: Les résultats des recherches sur les dimensions cachées de la pauvreté

0 108

Le Mouvement International Agir Tous pour la Dignité (ATD Quart Monde) qui est pour la fraternité d’action avec les personnes vivant dans la pauvreté vient de produire un rapport sur les dimensions cachées de la pauvreté. Un rapport qui présente les résultats d’une recherche qui a pour objectif d’affiner la compréhension et la mesure de la pauvreté en faisant travailler l’ensemble des personnes en situation de pauvreté des professionnels et des universitaires.

L’objectif à long terme est de contribuer à l’élaboration de meilleurs politique de lutte contre la pauvreté au niveau national et international et donc à l’éradication de la pauvreté. Il est largement est multidimensionnelle. Cependant, jusqu’à présent, les dimensions n’ont pas été reconnues et les manières dont elles interagissent et façonnent l’expérience de la pauvreté n’ont pas été bien comprise.

La recherche a impliqué des équipes de Bangladesh, en Bolivie, en France, en Tanzanie, au Royaume Uni et aux Etats Unis.

Des centaines de personnes en situation de pauvreté ont participé, leurs connaissances ont été croisées avec celles universitaires et de professionnels dans le cadre d’un processus de discussion de multiples.

Le rapport a conclu qu’il était préférable de conceptualiser la complexité de la pauvreté en déterminant trois groupes de dimensions interdépendantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.