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RAPPORT ANNUEL DE L’ARTP: Près de 430 plaintes des opérateurs

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La cheffe de département suivit du consommateur à l’ARTP, Madame Ndeye Coumba Diouf Gueye, a annoncé que l’agence de régulation à reçu 430 plaintes de la part des opérateurs établis au Sénégal. Des chiffres provisoires mais l’ARTP promet de revenir sur ces différentes plaintes des différentes opérateurs au Sénégal. Elle se prononçait à la journée dédiée par l’ARTP à ses partenaires associations de consommateurs au CICES.

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal (ARTP) a tenu ce jeudi au CICES une journée dédiée aux Associations de consommateurs qui sont les relais de premier ordre de l’ARTP dans toutes les activités qu’il mène pour la réalisation de ses projets.

La journée a permis à l’autorité de régulation d’impliquer ces partenaires à savoir les associations de consommateurs sur ces activités, de partager sur le rapport annuel des plaintes reçu par l’ARTP auprès des opérateurs mais aussi sur les attributions et devoirs des consommateurs qui sont souvent méconnus et qui leurs a été présentés.

Prenant la parole la Cheffe de département suivi du consommateur a dévoilé les chiffres provisoires de plaintes que l’ARTP a reçu sur les suivis des réclamations .«Des chiffres ont été annoncés sur les suivis des réclamations qui sont des chiffres provisoires et pour l’année nous avons reçu 430 plaintes de tous les opérateurs confondus. La prise en charge est satisfaisante de même que l’enquête de satisfaction » a-t-elle annoncé sans entrer dans les détails. Néanmoins elle promet que l’ARTP y reviendra largement.

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