Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Protection des enfants déficients : Dieguy Diop Fall appelle à une responsabilité collective de la société

0 303

 

La Directrice de la promotion des droits et de la protection des enfants( DPDPE )Madame Dieguy Diop Fall a fait savoir que malgré les efforts de l’Etat du Sénégal dans la politique d’inclusion sociale, la persistance de défis concernant les enfants handicapés demeure toujours une contrainte majeure à la protection des enfants. Madame la directrice de la Direction de la promotion des droits et de la protection des enfants était en visite des structures de prise en charge des enfants handicapés ( les centres Estel, verbo-tonal, et Talibou Dabo ).
Elle se prononçait en marge de la célébration, ce lundi, du 34eme anniversaire de la convention des nations unies relative aux droits des enfants (CDE) qui s’est tenue sous le thème « Les politiques d’inclusion sociale des enfants en situation de handicap: Enjeux et perspectives».

Elle a ainsi tenu à valoriser les actions menées en faveur de cette couche très vulnérable de la population, mais également de pointer les défis du secteur de la protection des enfants notamment ceux en situation de handicap.

De même Madame Fall a rappellé que les enfants handicapés ou non handicapés ont des droits spécifiques définis par les normes juridiques internationales.

Elle en appelle aussi, à la participation de toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre des principes de la CDE qui s’attachent aux droits de l’enfant et à tous les autres instruments internationaux que le Sénégal a ratifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.