Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Propos discourtois contre BOUGANE : Alioune Ndoye s’attire les foudres de Gueum Sa Bopp

0 195

 

 

La sortie de Alioune Ndoye, ministre des Pêches, par ailleurs maire de Dakar Plateau contre Bougane Gueye, a fait sortir les partisans de ce dernier de leurs gonds. En effet, le mouvement Gueum Sa Bopp, à travers un communiqué, rappelle au ministre maire que nul ne peut empêcher leur leader de battre campagne pour la victoire de l’opposition.

 

C’est à travers un communiqué que la cellule de Communication de la Coalition Geum Sa Bopp a répliqué sévèrement à la tête de liste départementale de BBY à Dakar.
Pour la coalition Gueum Sa bopp, le ministre des pêches est en eaux troubles.
« Alioune Ndoye est apparement très troublé par l’entrée en campagne de la Grande Coalition Gueum Sa bopp. Ce qui l’a poussé à tenter de juger illégitime de voir un opposant porter le combat contre leur coalition», lit-on dans le communiqué.
Le poussant ainsi à « essayer de réduire la force de leur leader (Bougane ndlr) et sa coalition à son groupe de presse. Une tentative vaine et ridicule qui ne fait qu’étaler au grand public l’affolement d’un régime aux abois », ajoute le communiqué.

Avant de rappeler au Maire de Dakar Plateau que leur leader Bougane Gueye Dany « a fait 4 fois le tour du Sénégal, avec ses propres moyens et non les moyens de l’Etat pour diagnostiquer le mal-vivre des Sénégalais ».
En outre, les militants de Bougane renseignent que tout ceci est orchestré parce que tout simplement « la Grande Coalition Gueum Sa bopp dérange suite à ses derniers résultats (troisième à l’issue des élections locales), et a été injustement éjectée des législatives. Mais nul ne peut empêcher le leader de Gueum Sa Bopp de battre campagne pour une victoire de l’opposition. Qu’il pleuve ou qu’il neige. »
La cellule de communication de Gueum Sa Bopp termine par rappeler au Ministre tête de liste départementale, Alioune Ndoye, que malgré son « impopularité » qui le pousse à attaquer le Président Bougane, ce dernier « n’est pas son égal politiquement mais celui de son mentor Macky Sall » a qui ils demande de s’inspirer de Bougane pour les derniers mois qui lui restent à la tête du Sénégal. »

Ils demandent enfin à « Alioune Ndoye, un socialiste libéralisé par une transhumance basée sur le profit personnel, de se pencher sur la question des côtes sénégalaises qui sont devenues des lieux très prisées pour un départ-suicide des migrants clandestins ». Et de mesurer « sa grosse part de responsabilité avec ses accords de prêche asphyxiant le secteur artisanal ».
« Le Président Bougane est le premier leader à avoir pataugé dans les eaux au chevet des populations », concluent-ils.
MN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.