Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

PROCÈS SONKO- MAME MB. NIANG: Le Sénégal retient son souffle !

0 99

Après un renvoi de leur procès pour diffamation, le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang et le leader de Pastef Ousmane Sonko feront face ce jeudi aux juges. Un procès à haut risque pour la stabilité du pays.

 

Ousmane Sonko a fait une démonstration de force hier et avant-hier. Il a sonné la mobilisation comme pour montrer comme il l’a d’ailleurs dit, que le procès contre Mame Mbaye NIANG ne peut pas le handicaper pour participer à la présidentielle de 2024. Ainsi, ce procès représente pour lui une question de survi politique.

Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et des Loisirs, reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion d’un fonds de 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

Niang qui conteste l’existence de ce rapport, a décidé de porter plainte pour ‘’diffamation’’ contre Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor.
Dans une déclaration faite lors du mega meeting au terrain Acapes, Ousmane Sonko a annoncé qu’il sera au tribunal ce matin et a appelé ses partisans à venir assister au procès.

‘’Que tous ceux qui ont le temps se rendent au Tribunal pour assister à ce procès dans le calme et la paix parce que ce sera une audience publique’’, a-t-il déclaré.

Le leader de Pastef ne s’est pas privé de critiquer cette procédure. ‘’Ce procès, c’est de la diversion et je n’ai pas confiance au juge. On doit être vigilants parce qu’ils cherchent à me rendre inéligible’’, a dit M. Sonko.
Dans ce contexte de forte tension, tout le pays retient son souffle car, en cas de condamnation, le leader de Pastef risque d’être exclu des potentiels candidats pour la présidentielle…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.